| AVOCATS SPÉCIALISÉS EN DROIT PUBLIC, DE L’URBANISME, IMMOBILIER ET DE L’ENVIRONNEMENT |
| Avocats spécialisés en droit public, de l’urbanisme, immobilier et de l’environnement |

Catherine Schlegel

Catherine Schlegel

Télécharger sa vCard viadeo-icon vcard-icon-blanc

 

“L’implication et la disponibilité des associés, le soutien d’une équipe spécialisée.”

Catherine SCHLEGEL est titulaire d’une maîtrise en droit public, d’un DEA en droit de l’environnement et de l’urbanisme. Elle a également bénéficié d’un enseignement privilégié dans le cadre des trois années d’études de MAGISTERE en droit de l’environnement et de l’urbanisme sous la direction de Michel PRIEUR.

Classée parmi les lauréats de la promotion à l’Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris (E.F.B), elle a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 2004 après avoir suivi une préparation au sein de l’Institut des Etudes Judiciaires de PARIS II- PANTHEON-ASSAS.

Parallèlement, elle a été chargée de mission au sein du Ministère de L’Environnement et du Développement Durable (Direction des Affaires Juridiques-Direction des Etudes Economiques et de l’Evaluation Environnementale). Au sein du Comité juridique de réflexion sur la constitutionnalisation du droit de l’environnement, elle a participé aux travaux préparatoires de rédaction de la Charte de l’environnement.

Suite à une première collaboration au sein d’un cabinet d’avocats parisien intervenant principalement dans le domaine du droit immobilier, Catherine SCHLEGEL rejoint en 2005 le cabinet de Me Jean COURRECH qui l’intègre en qualité d’associée lors de la constitution de la SCP COURRECH & Associés en 2010.

Elle y exerce préférentiellement une activité de conseil et contentieux dans les domaines spécifiques du droit de l’environnement et de l’urbanisme, outre la pratique du droit de la promotion immobilière et plus largement du droit public.

Catherine SCHLEGEL dispense des formations en droit de l’urbanisme et de l’environnement pour des professionnels et organismes tels que le Groupe Moniteur, le Centre de Formation Professionnelle des Avocats de la Cour de Toulouse (CRFPA), la DREAL (Commissaires enquêteurs), l’IEJUC…

Elle est membre du bureau de la Société Française pour le Droit de l’Environnement (Section MIDI-PYRENEES- trésorière) et du Club Immobilier de Toulouse au sein duquel elle a été secrétaire.