| AVOCATS SPÉCIALISÉS EN DROIT PUBLIC, DE L’URBANISME, IMMOBILIER ET DE L’ENVIRONNEMENT |
| Avocats spécialisés en droit public, de l’urbanisme, immobilier et de l’environnement |

Jean Courrech

Linkedin vcard-icon-blanc

 

“La créativité et la stratégie juridique adossées à trente ans d’expérience.”

Titulaire d’une maitrise en droit Notarial (Major de promotion), d’un D.E.S.S. (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) Urbanisme Construction / Aménagement (Major de promotion), Jean COURRECH s’inscrit au Barreau de Toulouse en 1984.

En 1985, il reçoit le grade de Docteur d’Etat en Droit avec une thèse sur la modification du programme immobilier.

Il fonde la même année le Cabinet qui devient la SCP COURRECH & Associés en 2010.

Lors de la création des Certificats de Spécialisation, en 1991, lui sont reconnues les spécialisations en Droit Public et Droit Immobilier. Ces spécialisations lui ont été confirmées par le CNB en 2013.

Outre une activité orientée vers le Droit Public et l’Immobilier, il intervient spécialement dans les montages d’opérations, les contrats publics et privés, l’aménagement commercial et l’expropriation.

Il est classé parmi les trois meilleurs spécialistes nationaux en urbanisme commercial et les vingt meilleurs en promotion immobilière.

Il siège pendant plusieurs années au Conseil d’Administration de la Faculté de Droit de Toulouse I ainsi que du Centre de Formation Professionnelle des Avocats de la Cour de Toulouse où il organise la formation en droit public.

Auteur de différentes publications en Droit de l’Urbanisme et de l’Urbanisme commercial (articles fascicules de JurisClasseur et ouvrages sur les lotissements, les droits de préemption, les certificats d’urbanisme), Jean COURRECH a également rédigé le premier ouvrage consacré aux zones d’aménagement concerté.

Il intervient dans des colloques universitaires ou organisés par l’Administration Centrale (état généraux du commerce) et assure des formations dans un cadre ordinal et auprès d’une clientèle institutionnelle sur des problématiques d’urbanisme et d’urbanisme commercial.

Il est membre de l’Académie de Législation.